Une nouvelle carte des sentiers - Tourisme Saint-Donat


Une nouvelle carte des sentiers

Classée deuxième au palmarès des municipalités plein air, la  région de Saint-Donat est un endroit de prédilection pour les randonneurs de tous âges et de tous calibres et ce, durant toute l’année. Le réseau accessible gratuitement contribue à faire de la randonnée  un produit phare de l’offre touristique locale. Les sentiers offrent un paysage varié et des points de vue spectaculaires sur les lacs et les montagnes environnantes. Les refuges en forêt, les auberges et condos accueillent les randonneurs qui souhaitent prolonger leur visite et profiter des restaurants et bistros du village.

Une nouvelle carte des sentiers.

 Tourisme Saint-Donat  en collaboration avec le Club de Plein Air, la Municipalité de Saint-Donat et l’Inter-Centre a élaboré la deuxième édition de sa carte des sentiers de randonnée. Plus de 150 kilomètres de sentiers apparaissent sur la carte qui comprend le sentier et les refuges qui relient le lac de l’Appel au secteur de la Montagne Grise. De plus, le réseau du Grand R est maintenant accessible aux amateurs et permet de rejoindre le refuge Paul-Perreault, le mont Ouareau et le mont Kaaikop. Les sentiers du secteur de la Montagne Noire, du Mont Sourire et du Cap-de-la-Fée figurent toujours parmi les coups de cœur des randonneurs en forêt et apparaissent sur la carte.

Les sentiers offrent une signalisation adéquate et des espaces de stationnement. Au total, le réseau compte 7 refuges qu’il est possible de réserver à l’avance pour les randonneurs qui souhaitent dormir en forêt. Le village de Saint-Donat propose également plusieurs options pour les visiteurs et les groupes qui souhaitent séjourner dans la région.

Où la trouver?

 La carte des sentiers est disponible  gratuitement au bureau d’information touristique de Saint-Donat ainsi que chez plusieurs commerçants du village.

Il est également possible de la commander en ligne à tourisme@saint-donat.ca ou la télécharger dans la section randonnée pédestre