Saint-Donat déroule son tapis blanc - Tourisme Saint-Donat


Saint-Donat déroule son tapis blanc

Hors de tout doute, les amateurs de sports de glisse sont particulièrement choyés à Saint-Donat. Avec deux centres de ski situés de part et d’autre du village, des dizaines de kilomètres de sentiers de ski de fond tracés ou nordiques, des pistes recouvertes de poudreuse pour la randonnée alpine, il n’est pas étonnant que Saint-Donat soit reconnue comme une destination hivernale incontournable de Lanaudière. De plus, les précipitations de neige abondantes durant toute la saison garantissent des conditions de pratique exceptionnelles.

saint-donat-sport-de-glisse

Construite il y a plus de 50 ans, Ski Garceau demeure une station familiale. L’ambiance est conviviale et les 30 pistes proposent de vivre une expérience emballante. Des programmes d’apprentissage pour le ski alpin et la planche sont proposés selon des formules adaptées à tous les skieurs, peu importe leur âge et leur niveau. La Boutique héberge un des plus grands centres de démo en ski et ski de randonnée au Canada. Pour garder vos équipements en bonne condition, un robot automatisé haut de gamme les aiguisera et les polira!

saint-donat-sport-de-glisse

Les amateurs de sensations fortes se retrouvent au Central Park ou au Parc Hibou! La station a investi des sommes importantes pour améliorer son offre de service. Une deuxième pente école a été ouverte afin de répondre à la demande grandissante.

saint-donat-sport-de-glisse

Avec ses 40 pistes, ses sentiers de raquette et de fatbike, ses glissades sur tube et un versant dédié à la pratique du ski hors-piste, La Réserve se définit comme un véritable centre de sports d’hiver. Des cours d’initiation ou de perfectionnement pour le ski, la planche et le vélo neige sont dispensés par des moniteurs expérimentés. La station possède le plus long tapis ski au Québec. Les débutants pourront donc apprivoiser les différentes techniques sans crainte. Du côté du parc à neige réalisé par Today’s Park la station s’enorgueillit de posséder le module rainbow!

saint-donat-sport-de-glisse

Hôte du festival du talon libre depuis près de 10 ans, Ski La Réserve accueille de très nombreux amateurs de télémark et de ski haute-route. C’est l’occasion idéale de faire l’essai de nouveaux équipements ou de suivre les cours qui sont donnés par des moniteurs chevronnés durant l’événement.

Les deux stations disposent d’une cafétéria et d’un bar. Des événements spéciaux, des démonstrations et des promotions sont offertes tout au long de la saison.

 

Et pour ceux qui préfèrent le ski de fond, la raquette, le patinage en forêt ou encore la motoneige, Saint-Donat s’avère une destination incontournable.
Le parc des Pionniers avec ses patinoires, ses sentiers et ses glissades est l’endroit idéal pour une belle journée en famille ou entre amis.

saint-donat-sport-de-glisse

Plus de 200 kilomètres de sentiers répartis sur le territoire et accessibles gratuitement sauront répondre aux attentes des amateurs de tous les calibres.

saint-donat-sport-de-glisse

Crédit photo: JFLeclerc Ski Garceau, Ski La Réserve, Tourisme Saint-Donat