Dormir en refuge à Saint-Donat - Tourisme Saint-Donat
X

DÉPLACEZ-VOUS DE FACON SÉCURITAIRE, LES BONNES HABITUDES SANITAIRES NE PRENNENT PAS DE VACANCES.

Les entreprises touristiques de Saint-Donat sont ouvertes en fonction des Consignes pour des vacances au Québec en toute sécurité (COVID-19). Vous pouvez communiquer avec nous par courriel et par téléphone 1-888-783-6628 | 819-424-2833



Dormir en refuge à Saint-Donat

 Un plaisir inégalé pour les adeptes de l’hiver. 

dormir en refuges

Le club de plein air de Saint-Donat vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour les refuges situés le long de son réseau. Ainsi le Grand-Duc, le Branchu, la Chouette et le Mésangeai seront disponibles à la location pour deux nuitées consécutives en exclusivité. Vivre trois jours en nature permettra de décompresser vraiment. Les ciels étoilés, les levers et les couchers de soleil  remplaceront la télé et les écrans des téléphones.

dormir en refuges

Le club compte sur la collaboration des locataires pour respecter les consignes sanitaires édictées par la santé publique. Un maximum de 6 personnes demeurant à la même adresse pourra occuper un refuge. Les refuges seront visités par un patrouilleur entre les séjours.

dormir en refuges

Les refuges sont équipés d’un poêle à combustion lente, d’une table avec chaises et de matelas. Une toilette sèche est installée à proximité. Il n’y a pas d’eau courante ni d’électricité. Ils sont avantageusement localisés le long des sentiers.  Ainsi, il est possible d’effectuer des parcours différents chaque jour. Consultez nos cartes des sentiers sur l’application Ondago.

Le refuge le Mésangeai est situé environ à 4.5 km du stationnement, vous devrez prévoir environ deux heures trente pour la montée donc partez plus tôt.

Les autres refuges sont à de plus courte distance, calculer entre 1h 30 à 2 h de marche ce qui permet aisément de s’y rendre pour un séjour avec les enfants. Les jeux de société n’auront jamais été aussi amusants avec pour éclairage une chandelle ou une lampe de poche. La fondue au fromage accompagnée d’un bon verre de vin aura une saveur dont on se souviendra longtemps.

dormir en refuges

Le refuge du Mésangeai, dans le secteur de la montagne Noire, demeure le site le plus recherché par les amoureux du ski hors-piste ou par ceux et elles qui ne craignent pas les dénivelés.

En raison de la pandémie, les randonneurs de jour n’auront plus accès aux refuges.

dormir en refuges

Un vaste choix d’activités hivernales pour tous les goûts et tous les niveaux

Plus de 200 kilomètres de sentiers accessibles gratuitement parcourent le vaste territoire de Saint-Donat et se déclinent en 80 circuits différents. Il est donc possible de choisir son itinéraire en fonction du temps que l’on peut consacrer à la sortie plein air.

La Municipalité de Saint-Donat propose un vaste éventail d’activités de plein air durant toute la saison hivernale. L’endroit est idéal pour la pratique du ski alpin, de la raquette, du ski de fond et du fatbike.