Saint-Donat

Consciente de ses atouts, Saint-Donat a adopté une charte lui permettant de valoriser son fort potentiel récréotouristique tout en maintenant une qualité de vie exceptionnelle et un développement respectueux de son environnement. La mise en place du concept novateur d’un « Parc naturel habité » confirme son positionnement comme chef de file au sein des municipalités qui harmonisent judicieusement la croissance économique et sociale tout en assurant la protection des ressources naturelles.

Avantageusement situé au cœur des régions des Laurentides et de Lanaudière, le village de Saint-Donat accueille les amateurs de plein durant toute l’année. On y trouve plus de 1000 kilomètres de sentiers et circuits pour la pratique de la randonnée, du ski de fond, de la raquette, du vélo de route et de montagne sans oublier la motoneige et le VTT.

Ski Garceau et Ski La Réserve, le club de golf Saint-Donat complètent le portefeuille récréatif.

Durant toute l’année, le parc des Pionniers, est un site privilégié pour pratiquer une multitude d’activités.

Lieu de villégiature recherché, Saint-Donat accueille aussi les vacanciers et les excursionnistes qui souhaitent prolonger leur séjour dans une auberge, un condo ou un chalet.

La programmation culturelle ajoute à la richesse de cette ambiance inégalée.

sorties inoubliables

Vivre à Saint-Donat

De nombreux villégiateurs s’installent à Saint-Donat une fois à la retraite. Les résidents des grands centres urbains choisissent d’y vivre durant les week-ends et les vacances afin de pratiquer leurs activités de plein air préférées. Enfin, plusieurs apprécient le simple fait d’admirer la nature et de se reposer dans un lieu propice à la détente.

Le territoire de Saint-Donat compte 81 lacs dont plus d’une dizaine sont habités. Les lacs Archambault et Ouareau figurent parmi les plans d’eau les plus recherchés dans les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Plusieurs projets immobiliers de grande qualité sont actuellement en développement, découvrez-les !

Mais vivre à Saint-Donat peut également vouloir dire y travailler et y demeurer en permanence. À cet égard, la Municipalité a adopté une politique visant à supporter les entreprises qui investissent sur son territoire.

sorties inoubliables