La Féérie d’hiver de Saint-Donat, une fête pour célébrer les joies du plein air

LA FÉÉRIE D’HIVER DE SAINT-DONAT ACCUEILLE LES AMOUREUX DE LA SAISON BLANCHE TOUTES LES FINS DE SEMAINE DU 3 AU 24 FÉVRIER.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-01

La Fête prend son envol le 3 février avec la Féérie des neiges et des petites douceurs au parc des Pionniers. Une panoplie d’activités gratuites et familiales sont proposées à compter de 13 heures. Amuseurs publics, sculpteur professionnel, mushers (traîneau à chiens), animateur, amateurs de curling accueillent les festivaliers dans une ambiance des plus réjouissantes.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-02

Le concours de sculpture sur neige rassemble les artistes petits et grands dans une grande compétition amicale. Personne ne voudra manquer la dégustation des gâteries préparées par les Filles d’Isabelle de Saint-Donat en collaboration avec la Boulangerie Saint-Donat. C’est le moment idéal pour oublier de compter les calories!

Un grand feu d’artifice clôture cette journée mémorable.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-05

Comme à l’habitude, les sentiers de patinage, de ski de fond et de raquettes ainsi que les glissades pour les enfants demeurent accessibles gratuitement toute la journée.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-03

Présenté par Rando Québec le 10 février, le Grand rendez-vous de raquette attire des amateurs de toutes les régions du Québec qui découvrent la diversité des sentiers et l’accueil chaleureux des membres du Club de plein air de Saint-Donat qui accompagnent les groupes.

Découvrez les différents parcours et inscrivez-vous.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-06

Le 17 février, les activités de ski alpin, télémark et motoneige se succèdent au grand plaisir des amateurs et des curieux. Le Festival du talon libre se déroule à Ski la Réserve pendant que le parc des Pionniers accueille une exposition de motoneiges antiques et que le Club de motoneige propose des essais de motoneige 4 temps. Une journée bien remplie qui se termine par une descente aux flambeaux à Ski Garceau.

blogue-saint-donat-feerie-hiver-2018-04

Le 24 février, des activités orientées sur la découverte du milieu naturel sont au programme sous la forme d’une conférence sur les oiseaux qui fréquentent la région durant l’hiver, d’une visite de nichoirs destinés à certaines espèces de canards et à un rallye quiz en forêt. L’inscription est obligatoire pour participer au rallye. Cliquez ici pour plus d’informations et vous inscrire.

La Féérie d’hiver 2018 se termine par la BRASSÉE D’BLANC, une grande célébration chez Broue Malte qui s’associe à Ski Garceau pour présenter une soirée en plein air très spéciale.

Cliquez ici pour découvrir la programmation complète.