UNE AVALANCHE D'ACTIVITÉS - Tourisme Saint-Donat
animation_symphonie des couleurs


UNE AVALANCHE D’ACTIVITÉS

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 01/09/2018 - 02/09/2018
Toute la journée

Lieu
Village de Saint-Donat


On a l’habitude de célébrer l’automne à Saint-Donat et la Symphonie des Couleurs confirme cet engouement pour une saison de plus en plus populaire auprès des amateurs de plein air. La beauté des paysages n’est pas étrangère à la renommée du territoire qui bénéficie d’un environnement exceptionnel composé de montagnes et de lacs majestueux.

Échelonné sur 6 fins de semaine, l’événement propose des activités culturelles et récréatives organisées par la Municipalité et ses partenaires.

L’événement prend son envol les 1er et 2 septembre avec une belle diversité d’activités pour tous les membres de la famille. La rue Principale devient piétonne au grand plaisir des festivaliers qui découvriront les kiosques des artisans et le chapiteau des saveurs.

Seize équipes se croiseront sur le rue Principale pour amuser la foule! Des aventuriers sur échasse déambuleront au son d’une musique diffusée par un petit dragon. Les animateurs d’Educazoo exposent une collection d’animaux de toutes sortes et répondent à vos questions. Des Pilotes se promènent pour inonder les gens qu’ils croisent de leur musique humoristique.

Dame de l'automne

Les enfants voudront faire un arrêt à la Pinacothèque pour un maquillage coloré et une coiffure disjonctée!

blogue-symphonie-des-couleurs-2018-03

 

Pour un cadeau parfait ou simplement pour se faire plaisir, une visite des kiosques des artisans ou une escale au chapiteau des saveurs s’imposent.

Samedi, le 1er septembre, le théâtre de la Tortue Berlue offre deux représentations du spectacle « Margot et Victor Fafouin ». Une histoire palpitante dans le monde des Doudous. Les places sont limitées à bord de l’autobus. Prévoyez arriver à l’avance. Les représentations ont lieu à la place Monette à 13 h 30 et 15 h 30.

On n’a pas lésiné sur les spectacles offerts gratuitement à Place de l’Église à 20 h 30! Alter Ego fait revivre les années 70 à aujourd’hui en interprétant les plus grands succès pop, rock et disco.

Le week-end se termine avec un concert de Patrice Michaud et les Majestiques. L’auteur des succès Mécaniques générales, Je cours après Marie et Kamikase (Chanson de l’année au dernier Gala de l’ADISQ) saura certainement charmer la foule avec ses mélodies.

La fête se poursuit tous les week-ends du 6 septembre au 8 octobre. Les centres de ski ouvrent leurs remontées mécaniques à compter du 22 septembre. Trois spectacles sont présentés à l’église : Natalie Choquette le 8 septembre, Kevin Parent le 15 septembre, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, le 22 septembre.

 

 

POUR DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION, CLIQUEZ ICI

VISITEZ LE SITE OFFICIEL DE LA SYMPHONIE DES COULEURS