SHAUIT EN SPECTACLE À SAINT-DONAT - Tourisme Saint-Donat
Shauit en spectacle au parc des Pionniers dans le cadre d'un été tout en culture à Saint-Donat


SHAUIT EN SPECTACLE À SAINT-DONAT

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 16/08/2018
19:00 - 20:30

Lieu
Parc des Pionniers


Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète, Shauit, chante en créole, français, en anglais, mais surtout dans sa langue autochtone (innu). Cet artiste unique en son genre offre des chansons honnêtes et engagées à saveur reggae/pop et dancehall.

Shauit est l’un des rares artistes canadiens à mélanger ingénieusement le reggae avec une langue autochtone. Depuis la sortie de son disque éponyme en 2014, les demandes pour sa musique ne cessent de s’accroître. Se retrouvant même dans des long-métrages et utilisée en tant que chanson thème de séries télévisées. Sa chanson Kie Tshinuau a également été retenue parmi une multitude d’artistes pour promouvoir la musique du monde canadienne sur la compilation de la revue Songlines reconnue mondialement. Lors de la dernière année, il a pu participer à plusieurs festivals de renom tel que le Festival d’été de Québec et le Festival de la chanson de Tadoussac. Ayant voyagé à travers le Canada, passant par le Yukon jusqu’à la Russie, le nom de Shauit commence à circuler de plus en plus dans la communauté autochtone à l’échelle internationale.

 

À propos de la programmation d’un été tout en culture 2018

À Saint-Donat, tous les prétextes sont bons pour vivre au grand air. Les activités récréatives sont diversifiées et souvent accessibles sans frais.

La Municipalité de Saint-Donat, premier Parc Naturel Habité, offre à l’ensemble des citoyens et visiteurs des spectacles extérieurs gratuits durant toute la période estivale. Ces manifestations culturelles sont présentés au parc des Pionniers le jeudi à 19 h ou sur la Scène Cogeco à la Place de l’Église le samedi à 20 h 30. En cas de pluie, les concerts du jeudi auront lieu à la Scène Cogeco.

La programmation 2018 comporte 15 spectacles gratuits et deux représentations cinématographiques à la brunante. Des artistes émergents, des auteurs compositeurs reconnus ou des groupes qui soulèvent la foule se partagent la scène. Chaque spectacle se présente comme une fête et rassemble les amoureux de la musique!

LA PROGRAMMATION D’UN ÉTÉ TOUT EN CULTURE 2018