RAPHAËL TORR EN SPECTACLE - Tourisme Saint-Donat
un été tout en culture


RAPHAËL TORR EN SPECTACLE

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 14/07/2018
20:30 - 22:00

Lieu
Place de l'Église



Raphaël Torr est issu d’une famille de musiciens. C’est avec son père saxophoniste clarinettiste, que l’auteur, compositeur et interprète débute vers l’âge de 16 ans dans les bals du samedi soir en banlieue de Paris en tant que guitariste. En 1967, Raphaël Torr entre au petit conservatoire de la chanson de « Mireille » où il côtoie les artistes de la chanson et décide vraiment de chanter et d’écrire des textes.

En 1972, Raphaël choisit de s’installer à Montréal qui devient son port d’attache. Il va commencer à se produire dans les boîtes à chansons du vieux Montréal, le St-Vincent et les Pierrots. Depuis 25 ans il parcourt la province avec le souci d’un artisan de la chanson et une expérience pertinente de la scène et du public. Raphaël Torr a présenté à ce jour près de 4000 soirées concerts interprétant nombre d’artistes du Québec et de France ainsi que ses propres chansons. Auteur et compositeur, il a composé près de deux cents chansons. Il se définit lui-même comme un gars de scène, où la complicité avec le public est un moment privilégié et intense.

Depuis 1998 il présente avec ses musiciens un spectacle en hommage à Joe Dassin qui connaît un succès sans précédent au Québec.

 

 

À propos de la programmation d’un été tout en culture 2018

À Saint-Donat, tous les prétextes sont bons pour vivre au grand air. Les activités récréatives sont diversifiées et souvent accessibles sans frais.

La Municipalité de Saint-Donat, premier Parc Naturel Habité, offre à l’ensemble des citoyens et visiteurs des spectacles extérieurs gratuits durant toute la période estivale. Ces manifestations culturelles sont présentés au parc des Pionniers le jeudi à 19 h ou sur la Scène Cogeco à la Place de l’Église le samedi à 20 h 30. En cas de pluie, les concerts du jeudi auront lieu à la Scène Cogeco.

La programmation 2018 comporte 15 spectacles gratuits et deux représentations cinématographiques à la brunante. Des artistes émergents, des auteurs compositeurs reconnus comme Claude Dubois, des groupes qui soulèvent la foule se partagent la scène. Chaque spectacle se présente comme une fête et rassemble les amoureux de la musique!

LA PROGRAMMATION D’UN ÉTÉ TOUT EN CULTURE 2018