logo fête nationale 2017


La Fête nationale à Saint-Donat

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 24/06/2017
Toute la journée

Lieu
Saint-Donat


A Saint-Donat, la Fête nationale du Québec donne le signal du début de la saison estivale. La période scolaire est terminée et c’est le temps de planifier les vacances et les sorties de l’été.

Samedi, le  24 juin, le parc Désormeaux s’anime dans un déploiement d’activités pour tous les membres de la famille de 11 heures à 16 heures.

Vous êtes donc conviés à vous amuser en visitant les kiosques de tatouage ou en empruntant les différents jeux gonflables. Un arrêt à l’atelier de mains de cire vous permettra de rapporter un souvenir d’un élément important de votre personnalité.

Pour vivre des émotions fortes, rencontrez Mme Boa et son véritable boa ou participez à une bataille de ballons d’eau.

la femme boa

Testez votre habileté et vos réflexes en empruntant le parcours de courses à obstacles. Lancez un défi à un ami ou un parent et amusez-vous.

Si vous êtes plutôt portés sur la culture, un arrêt à la tente à lire s’impose pour découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux ouvrages littéraires.

Toutes ces activités vous ont creusé l’appétit? Breuvages et hot-dogs sont en vente au profit de l’organisme Noel, Royaume de Ruby.

En cas de pluie, les activités auront lieu au collège Sacré-Coeur.

À compter de 20 heures, les activités se déroulent à la Place de l’Église. Après la volée de cloches et les discours patriotiques assistez au spectacle des Vieux Chums. Composé de musiciens et chanteurs de Saint-Donat, le groupe vous présentera les meilleures pièces du répertoire québécois. La Fête nationale du Québec n’est-elle pas une occasion de nous rappeler nos origines? N’hésitez pas à danser et chanter au son des airs qui sont gravées dans notre mémoire collective.

Un magnifique feu d’artifices éclairera le ciel de Saint-Donat durant l’entracte.

La saison estivale 2017 est riche en événements culturels et sportifs de toute sorte. Plusieurs sont proposés gratuitement par la municipalité qui souhaite maintenir l’accessibilité à l’ensemble de ses  citoyens et visiteurs.

Par le biais de sa nouvelle image de marque, St-Donat, parc naturel habité, la municipalité souhaite se démarquer comme une région touristique incontournable. Découvrez les hébergements, restaurants et boutiques lors de votre prochain séjour et surtout appréciez le bonheur de vivre à Saint-Donat.

Pour connaître les hébergements