concert sous les chandelles chopin


Concert Chopin sous les chandelles

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 11/08/2017
20:00 - 21:30

Lieu
Église de Saint-Donat


Ce soir-là, vous assisterez à un concert si lumineux, empreint d’une beauté si bouleversante de Grandeur et de noblesse, qu’il ne pourra en subsister dans votre âme qu’un émouvant souvenir, car vous serez témoins, ce soir-là, d’un événement… digne d’être immortalisé dans la mémoire des hommes !

Vous découvrirez Chopin et sa musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant.  Imaginez seulement écouter un de ses nocturnes ou ses plus belles valses dans une église uniquement illuminée de chandelles !  Quelle merveilleuse façon de reproduire l’atmosphère digne et enveloppante des concerts de Chopin !

Tout sera si vivant, les anecdotes, le décor et l’ambiance, que vous aurez l’impression ce soir-là d’assister à un concert…

DONNÉ PAR FRÉDÉRIC CHOPIN LUI-MÊME !

Chaque présentation des œuvres au programme vous fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition.  Ainsi serez-vous transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu’il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques.  Bref, une soirée remplie d’étincelles en parcourant un répertoire des plus romantiques !

Quant à la musique, cette sublime Musique  – Études, Valses, Nocturnes, Fantaisie – véritables baumes pour l’âme humaine – elle chantera sa beauté avec une telle éloquence, une telle douceur et avec un tel charme, que vous en viendrez à vouloir prier le soleil de ne pas venir bousculer ce sublime clair de lune… ce génie de Frédéric Chopin !

Alejandra Cifuentes Diaz, cette pianiste aux doigts de fée qui saura vous charmer par son immense talent, a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études collégiales à Vincent-d’Indy, et ses études universitaires à l’Université de Montréal, obtenant une Maîtrise en Interprétation avec les professeurs Patrice Laré et Dang Thai Son. Elle a ensuite continué ses études au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Alejandra s’est produite en solo en Alberta, Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie. Depuis 2011, Alejandra s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les  »Concerts sous les Chandelles » et elle a produit un album intitulé ‘Alejandra Cifuentes Diaz…sous les Chandelles’ et qui est entendu régulièrement sur les ondes de Radio-Classique Montréal 99.5 FM.

Le soir du concert, un petit musée (plusieurs photos historiques)  sera églement installé à l’arrière de l’église pour permettre aux auditeurs d’en savoir plus sur Chopin.

Une soirée qui vous plongera, comme dans un rêve, dans la nostalgie de Celui qui fut… l’Étoile de son temps, grâce à l’enchantement de ses plus beaux chefs-d’œuvre pour piano !

L’admission est de $30 et les billets sont en vente chez Fleuriste Saint-Donat, 984 rue Principale ou le  soir du concert à compter de 19 h 15.

Pour en connaître davantage sur l’événement