arbuste_pimbina_no._11-b9cc26


Atelier de formation sur les comestibles forestiers

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 16/09/2017
10:00 - 15:00

Lieu
Salle Jules Saint-Georges


 

Saviez-vous que la forêt est un immense garde-manger?

Dans le cadre de la Symphonie des couleurs,  les amoureux de la  nature qui sont friands de découvertes botaniques et gustatives sont invités à découvrir les plantes comestibles qu’abrite la forêt.  Organisée en collaboration avec l’Association forestière de Lanaudière, deux sortie d’initiations sont  proposées samedi, le 16 septembre.

Si les champignons et quelques petits fruits sont bien connus, il existe aussi une multitude de plantes qui possèdent des qualités culinaires qu’il sera captivant de connaître. L’utilisation des plantes comestibles s’est perdue au fil des ans mais on observe aujourd’hui un intérêt grandissant pour tout ce qui pousse dans la nature.

Plusieurs produits peuvent  servir d’aliments et rajouter du goût à vos salades, vos soupes et vos autres plats. En effet, la forêt regorge de produits pouvant servir d’aliments et auquel on ne songerait pas nécessairement pour garnir nos assiettes.

Lors d’une randonnée d’environ deux heures, vous aurez l’occasion de découvrir, apprendre à identifier et cueillir quelques comestibles forestiers.

Ces sorties, en compagnie de Mme Janie Poitras,  seront peut-être le prélude à une nouvelle passion!

La nature si abondante et nourrissante vous surprendra.

Afin d’offrir une activité de qualité, nous avons limité le nombre de participants à 15 personnes par sortie. Les billets sont disponibles au bureau touristique de Saint-Donat au coût  de  20$.

Une première sortie est prévue de 10 à midi et une deuxième de 13 h à 15 h.

Si vous êtes intéressé par une randonnée forestière commenté , il est possible de s’y inscrire également.

819-424-2833 1 888 ST-DONAT

Pour connaître toutes les activités proposées durant La Symphonie des Couleurs