L’Étoile du Nord et le Camp Mère Clarac accueillent les familles

L’Étoile du Nord et le Camp Mère Clarac : deux établissements renommés pour des vacances en pleine nature. Situés sur un site enchanteur, l’Étoile du Nord et le Camp Mère Clarac vous proposent une gamme d’activités et de forfaits diversifiés.

L’Étoile du Nord

L’Étoile du Nord est un centre de vacances reconnu pour son atmosphère familiale et enjouée. Situé à 1h30 de Montréal, à Saint-Donat dans la région de Lanaudière, vous aurez les pieds dans l’eau, au bord de la rivière Ouareau.

L'Étoile du Nord dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, l’Étoile du Nord est l’endroit idéal pour passer des vacances en plein air. L’Étoile est un centre de vacances coté quatre étoiles par le ministère. Suite à des travaux d’agrandissement, l’Étoile du Nord comprend maintenant 64 chambres, chacune comprenant une salle de bain privée, pouvant accueillir des groupes allant jusqu’à 200 invités. Vous pourrez participer aux nombreuses activités offertes sur place ou découvrir la nature environnante par vos propres moyens, à pied, en vélo ou encore en pédalo!

L'Étoile du Nord dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Afin de passer des vacances sans tracas, en tout inclus, un forfait à tarif abordable comprend l’hébergement, les repas et goûters ainsi que toutes les animations (à partir de 105$/personne/nuit en occupation triple). Idéal pour organiser de grands événements, comme un mariage, l’Étoile du Nord offre aussi la location de salles qui s’adaptent à la taille de votre groupe.

L'Étoile du Nord dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Pour les familles, le camp Mère Clarac, à deux pas, permettra à vos enfants de plus de 4 ans de passer un fabuleux moment en pleine nature.

Le Camp Mère Clarac

Profitez des portes ouvertes du 3 et 4 juin au camp Mère Clarac afin de découvrir la bonne humeur qui règne dans ce camp de vacances apprécié des jeunes de 4 à 16 ans.

Au camp, l’été est rempli d’activités mémorables: excursions, mini ferme, escalade, hébertisme, tir à l’arc, mini-golf, feux de camp et encore bien d’autres. Bien sûr, les sports nautiques et aquatiques sont parmi les activités favorites des visiteurs au cœur de l’été. Baignade, chaloupe, pédalo et canot sont au rendez-vous.

Le Camp Mère Clarac dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Le camp offre également un centre équestre dont les tours à cheval et de poney sont offerts gratuitement à tous. Des cours privés sont aussi disponibles pour ceux qui désirent développer une solide technique équine puisqu’ils possèdent l’accréditation de la Fédération Équestre du Québec et sont certifiés Équi-Qualité.

Le Camp Mère Clarac dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Des séjours à partir de 5 nuitées permettront à vos enfants de développer leur autonomie et leur confiance en soi dans un environnement 100% sécuritaire. En tant que parents, vous pourrez en profiter pour découvrir la région à votre façon, le village plein air de Saint-Donat vous réserve, à vous aussi, plusieurs surprises!

Le Camp Mère Clarac dans Lanaudière | Tourisme Saint-Donat

Pour voir les activités offertes : www.campclarac.ca