Un été tout en culture, le grand événement culturel de la saison! - Tourisme Saint-Donat


Un été tout en culture, le grand événement culturel de la saison!

Saint-Donat, Parc Naturel Habité, sait allier la nature et la culture avec brio.

Plus de 1000 kilomètres de sentiers et circuits pour la randonnée et le vélo, des lacs majestueux et des montagnes omniprésentes font de Saint-Donat un endroit privilégié pour la pratique de toutes les activités de plein air. Les parcs municipaux, les terrains de tennis, les caches de géocaching, les parcours de canotage et diverses activités nautiques sont accessibles gratuitement. La pratique de l’équitation, du VTT et du golf attirent également de nombreux visiteurs avides de vivre une belle journée à l’extérieur.

saint-donat-été-culture-2018

À cet impressionnant portefeuille d’activités, s’ajoutent des manifestations culturelles qui sauront ravir les amateurs de musique et d’art. La liste des artistes invités cet été est remarquable et tout le monde y trouvera son bonheur.

15 SPECTACLES GRATUITS!

Depuis plus de 20 ans, la Municipalité de Saint-Donat offre à l’ensemble des citoyens et visiteurs des spectacles extérieurs gratuits pendant la période estivale.

La programmation est composée d’un heureux mélange. On y trouve des valeurs sûres, des grands noms mais aussi des artistes émergents et des styles de musique qui nous sortent habilement de notre zone de confort. Bienvenue aux curieux qui n’ont pas peur de faire de belles découvertes.

saint-donat-été-culture-2018

LES JEUDIS AU PARC DES PIONNIERS À 19 HEURES

Voyagez dans l’univers musical des artistes invités. Des airs cubains, des chants autochtones en passant par la musique traditionnelle, vous serez transportés par la beauté des paysages et la vue sur le magnifique lac Archambault.

Apportez un pique-nique, vos chaises et couvertures et laissez-vous charmer.

12 juillet : Orchestre de Saint-Donat
19 juillet : Les Cuillères à Carreaux
26 juillet : BET.E
2 août : Andréanne A. Malette
9 août : Habana Café
16 août : Shauit

saint-donat-été-culture-2018

LES SAMEDIS SUR LA SCÈNE COGECO – Place de l’Église

Immense amphithéâtre naturel au cœur du village, la Place de l’église accueille les spectacles du samedi soir. Sur scène, les artistes invités savent soulever la foule et la faire vibrer.

Les amis se regroupent autour d’un pique-nique ou profitent de l’occasion pour savourer l’apéro ou un repas dans un restaurant du village avant de se rendre au spectacle.

30 juin : Peter Henry Phillips
7 juillet : Émile Bilodeau
14 juillet : Raphaël Torr
21 juillet : Élizabeth Blouin-Brathwaite
28 juillet : Claude Dubois
4 août : Rock Story
11 août : Jonas & the Massive Attraction
18 août : Offenbach
25 août : Lulu Hughes chante Janis

saint-donat-été-culture-2018

LA BRUNANTE DU VENDREDI

La place de l’église affiche son écran de cinéma au grand plaisir des amateurs d’histoire et des familles.

27 juillet : Sherlock Gnomes
3 août : La Bolduc

saint-donat-été-culture-2018

LE MARCHÉ DES ARTISANS : UN NOUVEL HORAIRE

Situé au cœur du village, le marché des artisans est ouvert les samedis de 13 h 30 à 20 h 30 du 30 juin au 25 août. Vous aurez l’occasion de découvrir le travail d’une dizaine de créateurs et peut-être retournerez-vous à la maison avec un souvenir de votre passage à Saint-Donat.

OSER L’ART DU 27 AU 29 JUILLET

Présentée par le regroupement d’artistes-peintres, Art Boréal, l’exposition « Oser l’Art » se tiendra à la salle Jules-St-Georges complètement transformée pour l’occasion. À ce jour, plus de 20 artistes peintres ont confirmé leur participation. Il sera possible d’admirer et aussi d’acheter des tableaux de différents formats et types de créations.

saint-donat-été-culture-2018

Pour ne rien manquer des activités à faire à Saint-Donat cet été, consultez notre site web régulièrement et suivez-nous sur Facebook