8 raisons de visiter le parc national du Mont-Tremblant

Le village de Saint-Donat offre un accès facile au parc national du Mont-Tremblant, via le secteur de Pimbina. Ce parc immense offre un choix d’activités incroyables pour les amoureux du plein air. Vous voulez en savoir plus? Découvrez 8 raisons pour lesquelles le parc national du Mont-Tremblant est immanquable:

1) Le plus vaste et ancien

Le parc national du Mont-Tremblant est le plus grand et le plus ancien parc du réseau de la Sepaq. Vous pourrez profiter de 6 grandes rivières et de 400 lacs et ruisseaux; c’est un paradis pour les amateurs de canot.

blogue-saint-donat-sepaq-01

2) Une faune incroyable

Le parc est si vaste que l’on peut y découvrir 45 espèces de mammifères, tels que des loups, des orignaux, des cerfs de virginie ou des castors. Pour en apprendre plus sur les habitants de la forêt et des lacs, participez à l’une des nombreuses activités découvertes offertes par le parc.

3) Ouvert toute l’année

Ouvert à l’année longue, le parc offre des activités et hébergements adaptés à chaque saison. Vous pouvez ainsi apprécier la fraîcheur des arbres en été, les couleurs magnifiques en automne et profiter des joies de l’hiver.

blogue-saint-donat-sepaq-01

4) Choisissez votre confort

Que vous soyez à la recherche d’un chalet confortable pour un séjour entre amis ou d’un emplacement de camping au cœur de la nature (même en hiver!), vous trouverez l’hébergement qui vous convient au parc national du Mont-Tremblant.
blogue-saint-donat-sepaq-03

5) Des rabais et gratuités pour les moins de 17 ans

Bonne nouvelle! L’entrée pour les 17 ans et moins est gratuite dans les parcs nationaux, des vélos et divers équipement leur sont aussi prêtés gratuitement. La Sepaq offre une expérience inoubliable aux familles grâce à des activités de découvertes gratuites et très variées. Découvrez l’Expérience Famille en cliquant ici

blogue-saint-donat-sepaq-01

6) Des activités pour toute la famille

Vous souhaitez prendre de la hauteur, vous baigner ou faire de la randonnée? Des activités très variées sont disponibles pour faire plaisir à toute la famille. Par exemple, le parc national du Mont-Tremblant est l’un des 4 parcs à proposer de la via ferrata. Aménagé sur la paroi de la Vache Noire, le parcours est riche en sensation que vous soyez débutant ou avancé.

blogue-saint-donat-sepaq-01

7) Saint-Donat à quelques minutes

Le village de Saint-Donat est la porte d’entrée du secteur de la Pimbina. Vous pourrez ainsi apprécier la nature du parc à votre manière (téléchargez l’application gratuite L’Explorateur Parc Parcours afin de personnaliser votre visite) pour ensuite vous reposer dans l’un des gîtes, auberges ou hôtels accueillants du village plein air de Saint-Donat.

8) Combiner les plaisirs à petit prix

Afin de faciliter votre choix parmi toutes les activités proposées, des forfaits sont disponibles et vous permettent de profiter au maximum du parc. Combinez par exemple un hébergement et une sortie de pêche ou découvrez le canot-camping. Pour connaître tous les forfaits suivez ce lien

blogue-saint-donat-sepaq-01

Nous vous souhaitons un bel été dans notre région!